Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelles sont les modifications en droit de la famille avec la loi du 31 mai 2024? Votre avocat en droit de la famille à Rambouillet et à Puteaux vous répond.
Quelles sont les modifications en droit de la famille avec la loi du 31 mai 2024? Votre avocat en droit de la famille à Rambouillet et à Puteaux vous répond.
Le 19 novembre 2024
La loi du 31 mai 2024 a permis d'assurer une justice patrimoniale en droit de la famille à Rambouillet et à Puteaux de renforcer la protection des victimes de violences conjugales. Votre avocat en divorce vous explique les changements intervenus.
La loi du 31 mai 2024 a mis en place plusieurs modifications importantes dans le droit des régimes matrimoniaux afin d'assurer une justice patrimoniale dans la famille et dans le couple.
Quelles étaient les motivations à l'origine de cette loi?
L'idée était de mieux préserver les intérêts patrimoniaux des héritiers et du conjoint en cas de violences ou de divorce à Rambouillet ou à Puteaux.
La loi du 31 mai 2024 a instauré en droit de la famille à Rambouillet et à Puteaux des mesures des mesures de déchéance des avantages matrimoniaux pour les époux coupables de crimes graves.
Cette loi a permis de renforcer la protection des victimes de violences conjugales.
Autres actualités
- décembre 2024
- novembre 2024
- La garde partagée, un mode de fixation de la résidence des enfants lors d'un divorce ou d'une séparation à Rambouillet
- Le divorce pour faute à Rambouillet existe-t-il toujours?
- Votre avocat en droit de la famille vous informe sur les trois types divorces contentieux à Rambouillet et à Puteaux
- Critères d'appréciation de la prestation compensatoire lors d'un divorce à Rambouillet