Menu
01.86.65.78.50 Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Rappel gratuit

Consulter mon profil Avocat.fr

Honoraires de votre cabinet à Puteaux

Honoraires avocat Puteaux

Envie de connaître les honoraires de votre avocate, Maître LACOMBLEZ ? Le cabinet d’avocat à Puteaux vous propose plusieurs facturations : au forfait, au temps passé ou à l’honoraire de résultat. Selon la complexité ou la durée de traitement de votre dossier, elle convient avec vous du mode de tarification à adopter avant la consultation.

Contactez-moi

Les règles officielles sur les honoraires d’un avocat

Les honoraires d’un avocat sont établis librement avec son client, c’est d’ailleurs le cas avec Maître LACOMBLEZ. Avant l’assistance et l’accompagnement du cabinet d’avocat sur une affaire, votre professionnelle rédige une convention d'honoraires, une action obligatoire pour fixer la tarification.

C’est dans cette convention cosignée par le client et l’avocat que le mode et le montant du service sont déclarés. Elle peut ainsi couvrir divers débours et frais envisagés ainsi que des démarches imprévues.

Il est possible d’obtenir une aide financière totale ou partielle de la part de l’Etat français pour couvrir les frais des procédures en justice, mais sous plusieurs conditions. La première est l’incapacité de la personne, physique ou morale, de pourvoir entièrement aux honoraires à cause de ses revenus insuffisants.

La rédaction de la convention est d’ailleurs obligatoire même en cas de force majeure ou en situation d’urgence, cela peut s’effectuer une fois que le temps d’urgence est passé. À savoir que la conclusion sur le mode de tarification est écrite, quels que soient le type et le domaine d’intervention de votre avocat.

Vous pouvez demander rendez-vous à Maître LACOMBLEZ, votre avocate en droit de la famille, en droit du travail, en droit pénal et en droit des étrangers, pour une consultation qui se déroule dans la transparence.

Fonctionnement de la facturation avec Maître LACOMBLEZ

Les honoraires pratiqués par Maître LACOMBLEZ se présentent sous divers aspects, vous pouvez choisir l’honoraire au forfait, au temps passé ou en fonction du résultat.

La tarification forfaitaire consiste à fixer avec vous un montant définitif avant que votre dossier ne soit pris en charge par votre cabinet d’avocat. Il peut accomplir ensuite toutes ses prestations une fois que vous avez établi ensemble le devis.

Maître LACOMBLEZ met à votre disposition l’honoraire au temps passé qui consiste notamment à lui verser une somme d’argent selon le temps qu’elle a passé pour traiter votre affaire. Il faut savoir que c’est un mode de facturation évolutive selon le taux appliqué.

Durant votre consultation, votre avocate peut vous proposer la facturation en fonction du résultat. Un tarif est fixé où un pourcentage peut s’ajouter selon les avantages et les gains obtenus en votre faveur par Maître LACOMBLEZ.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités