Menu
01.86.65.78.50 Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Rappel gratuit

Consulter mon profil Avocat.fr

Avocat en pension alimentaire à Puteaux

Avocat pension alimentaire Puteaux

Une pension alimentaire est une indemnité définitive et forfaitaire à verser pour les enfants en cas de divorce ou de séparation. Avocat en droit de la famille à Puteaux, Maître LACOMBLEZ vous propose une assistance de qualité pour protéger vos intérêts et ceux de vos enfants. Le cabinet vous accompagne devant le Juge aux affaires familiales pour le besoin d’une demande de réévaluation.

Contactez-moi

Pourquoi demander la pension alimentaire ?

La pension alimentaire est demandée pour aider l’époux qui a la garde des enfants pour s’occuper de leur éducation et santé. Que ce soit un versement d’argent, un abandon d’un bien ou le versement d’un capital, son objectif est avant tout de compenser les dépenses de celui ou celle qui garde les enfants.

La pension est souvent fixée par le juge en fonction de certains paramètres comme les revenus mensuels des parents et du nouveau conjoint, les dépenses (santé, éducation, nourriture, etc.), les impôts, les crédits, etc.

Attention ! Il faut prendre note que la fixation de cette pension peut être influencée par le coût de la vie, c’est-à-dire que la somme versée peut varier d’une région à une autre ou d’une année à une autre.

Il est important d’apporter auprès du Juge aux affaires familiales des informations et des dossiers détaillés pour la demande. Avocate en droit de la famille à Puteaux, Maître LACOMBLEZ vous propose son savoir-faire et son expérience durant cette procédure.

Le cabinet se penchera sur la protection de vos intérêts et celui de vos enfants en mettant à votre disposition une expertise remarquable pour la demande et la revalorisation de la pension alimentaire en cas de divorce.

Revalorisez votre pension alimentaire avec Maître LACOMBLEZ

La pension alimentaire peut être augmentée, diminuée ou même être supprimée en fonction de votre demande ou de celle de votre ex-conjoint. Pour se faire, le Juge aux affaires familiales se renseigne sur les besoins de vos enfants ainsi que leur âge.

Les éléments qui ont influencé votre situation financière peuvent également faire l’objet d’une étude, ces éléments peuvent être une augmentation, un licenciement, une nouvelle naissance, un remariage, etc.

Pour vous aider, le cabinet LACOMBLEZ intervient pour voir s’il est possible de revaloriser votre pension alimentaire. Votre avocate professionnalisée en droit de la famille vous représente et vous assiste devant la juridiction pour sa réévaluation.

Il faut savoir qu’une table de référence a été publiée par le Ministère de la Justice pour fixer la somme de la pension alimentaire. Cependant, le JAF peut trancher en fonction des éléments en sa possession. Il est important de ne pas confondre une pension alimentaire et une prestation compensatoire, une somme versée à l’ex-époux en cas de divorce.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités