Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le divorce pour faute à Rambouillet existe-t-il toujours?

Le divorce pour faute à Rambouillet existe-t-il toujours?

Le 09 novembre 2024
Le divorce pour faute à Rambouillet existe-t-il toujours?
Le divorce pour faute existe toujours! Il faut saisir un juge pour faire constater les manquements de votre conjoint aux droits et obligations du mariage. Me Caroline Lacomblez, votre avocat en droit de la famille à Rambouillet sera vous accompagner.

Contrairement aux idées reçues, le divorce pour faute existe toujours!

Vous souhaitez divorcer pour faute, si vous avez des reproches graves à faire à votre époux, Me Lacomblez Caroline, avocat en droit de la famille à Rambouillet et à Puteaux peut vous accompagner.

Le divorce pour faute sera prononcée si l'autre époux a commis une violation grave ou renouvelée des droits et obligations du mariage qui rend intolérable le maintien de la vie à deux.

Les devoirs du mariage sont la fidélité, le secours, l'assistance, le respect. Les obligations sont la contribution aux charges du mariage et la cohabitation.

Les faits que vous reprochez à l'autre doivent avoir lieu pendant le mariage (ou également pendant l'instance en divorce).

Certains faits antérieurs au mariage peuvent néanmoins être retenus.

Vous devez demander le divorce pour faute après avoir saisi le juge.

Il faut obligatoirement saisir un avocat en droit de la famille.

Vous ne devez pas évoquez ce motif dès le début de procédure dans l'assignation.

La demande doit être présentée dans vos conclusions.

Votre avocat en droit de la famille à Rambouillet et à Puteaux est disponible pour répondre aux questions que vous vous posez sur le divorce pour faute.