Menu
01.86.65.78.50 Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Rappel gratuit

Consulter mon profil Avocat.fr

Avocat OQTF à Puteaux

Avocat rRecours oqtf Puteaux

Vous cherchez un avocat en droit des étrangers pour vous accompagner dans le recours OQTF devant le tribunal administratif ? Le cabinet LACOMBLEZ vous aide et vous représente pour la contestation de l’arrêté d’OQTF. Votre avocate est également à votre service pour la régularisation ou la demande de titre de séjour.

Contactez-moi

Contestation de la décision avec Maître LACOMBLEZ

Les étrangers sans papiers faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français sont forcés de partir de la France et ses territoires, soit dans l’immédiat soit après un délai de 30 jours. Ces expulsions varient en fonction des cas (fraudes, demande de titre de séjour infondée, menace à l’ordre public, etc.).

Il faut cependant noter que le recours OQTF peut être contesté par l’étranger auprès du tribunal administratif, soit 48 heures avant, soit dans les 30 jours après la notification. Le but de cette contestation est de suspendre la mesure d’éloignement le plus tôt possible.

À savoir que ces 2 recours contentieux ne sont pas en mesure de conserver un délai de recours qu’il soit hiérarchique ou gracieux. Le recours contre l’OQTF n’est plus recevable si le délai d’un mois est passé.

Maître LACOMBLEZ est une avocate en droit des étrangers ayant la capacité de vous guider tout au long de la procédure de contestation de l’arrêté d’OQTF. Elle intervient à votre place pour solliciter auprès du tribunal administratif l’annulation de la décision concernant l’OQTF.

Compétences de Maître LACOMBLEZ

Le champ d’intervention de Maître LACOMBLEZ concerne deux points essentiels en cas de recours OQTF, d’une part elle vous conseille sur les questions relatives à la naturalisation, certificats (c’est-à-dire les questions concernant la nationalité), d’autre part, elle vous représente et vous accompagne en cas de contentieux.

Son expérience en droit des étrangers lui permet d’intervenir dans une situation où vous êtes placé dans un centre de rétention administrative. Elle défend vos droits devant les juridictions compétentes, que ce soit la juridiction administrative comme la cour d’appel/tribunal administratif ou devant le juge.

L’accompagnement de votre cabinet d’avocat basé à Puteaux est nécessaire pour bénéficier de conseils sur les procédures à suivre ou pour valoriser vos droits en tant qu’étranger. Prenez en compte que recourir à un avocat  fait partie de votre droit.

Faire appel à Maître LACOMBLEZ en présence d’une situation délicate est vivement recommandé, plus vous demandez l’aide de votre avocate, plus les chances de protéger votre intérêt devant la juridiction compétente française sont grandes.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités